Trouvez la meilleure pergola pour votre jardin!

Pergola aluminium pour le jardin

pergola-aluminium-1.jpgpergola-aluminium-2.jpgpergola-aluminium-3.jpgpergola-aluminium-4.jpgpergola-aluminium-5.jpg

Pergola en aluminium

Une pergola peut être déclinée en différents modèles selon ses fonctionnalités (démontable, autoportante, adossée) et selon ses matériaux (bois, fer, aluminium, PVC). La pergola aluminium permet d’avoir un style résolument moderne et s’intègre bien dans les maisons neuves, les maisons modernes. Le matériau de la pergola aluminium est un matériau moderne qui n’a pas toujours sa place dans des maisons anciennes ou rustiques, car les conceptions à base d’aluminium sont généralement épurées, discrètes et permettent une discrète insertion dans un jardin. Cependant, une pergola aluminium peut souffler un vent de modernité à une maison classique en rehaussant la beauté des vieilles pierres.

pergola aluminiumGrâce à des révolutions technologiques telles que la peinture thermolaquée, la pergola aluminium peut être déclinée en de nombreux coloris éclatants. L’avantage d’une pergola en aluminium est surtout dû à son matériau, car l’aluminium est léger, a une très grande longévité, ne nécessite aucun entretien et est facile à déplacer. L’autre avantage c’est que ce type de pergola s’adapte aussi bien dans les régions pluvieuses qu’ensoleillées. Elle apporte de la modernité et participe à la décoration du jardin surtout lorsqu’on l’associe avec de belles plantes grimpantes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la pergola en aluminium est plus onéreuse que les autres types de pergolas (en bois, en fer forgé). Il faut en effet compter entre 700 euros et 5 000 euros pour acquérir ce type de pergola.

Installation d’une pergola aluminium

Même s’il est possible de construire une pergola soi-même, il est aussi tout indiqué de faire appel à des spécialistes qui se chargeront de la faire en prenant bien en compte les mesures du jardin, le style du jardin et d’autres critères pour installer une pergola esthétique et pratique. Bien sûr, cette solution étant la plus onéreuse, de plus en plus de fabricants proposent des modèles de pergola aluminium à monter soi-même. C’est un bricolage qui peut être réalisé seul, avec des amis, en famille pour passer de bons moments, car les kits de pergola à monter sont souvent de véritables jeux de construction livrés avec des structures à monter et un modèle de toile pour pergola. La plupart des modèles de pergola aluminium livrés en lit sont résistants aux intempéries, stables, nécessitant peu d’entretien, pratiques, faciles à assembler et esthétiques grâce aux nombreuses finitions et les différents coloris proposés. Selon les dimensions de la pergola et le type de pergola choisi (autoportante ou adossée), il faudra faire appel ou non à un professionnel. Si le souhait est par exemple de rallonger la maison en créant un nouvel espace de vie, il vaudrait mieux faire appel à un professionnel surtout si l’on souhaite ajouter des baies vitrées (pour créer un nouvel espace de vie).

Modèles de pergolas

pergola aluminiumLa pergola aluminium peut être adossée au mur dans le but de prolonger la maison en créant un espace de vie supplémentaire et à l’abri du soleil et des intempéries. La pergola peut être autoportée et trouvera idéalement une place dans le jardin qu’elle embellira. Placé dans le jardin, ce modèle de pergola pourra servir de salon des beaux jours. Enfin, la pergola multiple qui allie plusieurs fonctions pourra trouver place aussi bien dans une terrasse que dans le jardin de la maison. En plus du type de pergola, la pergola aluminium est aussi déclinée en différents modèles selon le matériau de la toiture (tuiles, toile, polycarbonate) et selon les coloris de la structure en aluminium thermolaquée.

Entretien de la pergola aluminium

Pour entretenir une pergola aluminium, il faut se servir tout simplement de l’eau. Avec une éponge et de l’eau, il suffira de nettoyer la structure et la toiture. Cet entretien a surtout pour but d’enlever les traces de poussière, d’eau, d’aliments ou d’insectes collés. L’aluminium étant un matériau résistant et pratiquement éternel, un entretien particulier n’est pas nécessaire comme pour les autres matériaux. La longévité de la pergola en aluminium est quasi illimitée.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions